Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' actualités du Rail
5 mars 2017

Gare d'Austerlitz: depuis 1900 La gare d'Austerlitz reste la principale tête des lignes des liaisons vers le Sud-Ouest

Gare d'Austerlitz: depuis 1900 La gare d'Austerlitz reste la principale tête des lignes des liaisons vers le Sud-Ouest
La gare d'Austerlitz reste longtemps la principale tête des lignes des liaisons vers le Sud-Ouest de la France, mais la mise en service en 1990 du TGV Atlantique, desservant la gare Montparnasse, affaiblit considérablement son activité grandes lignes....
Publicité
Publicité
5 mars 2017

Et si POLT et LGV Paris-Lyon se raccordaient à Vierzon ?

Et si POLT et LGV Paris-Lyon se raccordaient à Vierzon ?
Une petite musique commence à faire son chemin afin de sortir de l’impasse dans laquelle est encalminée la LGV Limoges-Poitiers. Elle est portée par Philippe Nauche, député de la Corrèze, et Bernard Combes, maire de Tulle et conseiller spécial de François...
3 mars 2017

Paris - Brétigny : Des caténaires plus performantes !

Paris - Brétigny : Des caténaires plus performantes !
Electrifiée par caténaire en 1500 V entre 1924 et 1926, la section Paris Austerlitz - Brétigny constitue l'un des points noirs du réseau ferroviaire en la matière, par l'obsolescence avérée des installations, l'impact sur la régularité des circulations...
3 mars 2017

M Nouhaud, cadre retraité de la SNCF, a été interviewé le 21 février 2017 par France 3 Limoges, au journal de 12h.

M Nouhaud, cadre retraité de la SNCF, a été interviewé le 21 février 2017 par France 3 Limoges, au journal de 12h.
Que ce soit un ancien cadre SNCF ou Urgence POLT, il est dit à peu près n’importe quoi sur la ligne POLT.Lorsqu’on consulte le diagramme des vitesses sur la ligne POLT et que l’on visualise la proposition n° 4 d’Urgence Ligne POLTon découvre des incohérences...
Publicité
Publicité
<< < 1 2 3
L' actualités du Rail
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 388
Publicité