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L' actualités du Rail
27 février 2017

Un TGV tout neuf entre Paris, Bordeaux et Toulouse en décembre

Un TGV tout neuf entre Paris, Bordeaux et Toulouse en décembre
La SNCF a présenté le 14 septembre 2016 en gare Paris-Montparnasse son nouveau train : le TGV Euroduplex l’Océane. Cette rame rapide a été pensée pour offrir aux voyageurs d'affaires confort, esthétisme et fonctionnalité. Elle sera lancée sur les rails...
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25 février 2017

LGV Grand Centre Auvergne: le projet POCL est un nouveau maillon du réseau ferré national

LGV Grand Centre Auvergne: le projet POCL est un nouveau maillon du réseau ferré national
La LGV Paris Orléans Clermont-Ferrand Lyon [1] (POCL), est une ligne à grande vitesse française en projet qui vise à relier notamment la région Auvergne-Rhône-Alpes à l'Île-de-France, offrant une meilleure accessibilité aux territoires du grand centre...
25 février 2017

Le centre opérationnel Intercités de Clermont-Ferrand menacé par le transfert des lignes de l'Etat à la Région

Le centre opérationnel Intercités de Clermont-Ferrand menacé par le transfert des lignes de l'Etat à la Région
D’ici 2020, la plupart des lignes Intercités seront transférées par l’Etat aux Régions, ce qui aura pour conséquence de réduire sensiblement l’activité des Centres opérationnels Intercités, comme celui de Clermont-Ferrand, menacé de disparition. Des négociations...
25 février 2017

La SNCF et l'État engageront 1,5 milliard pour rénovation de la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse d'ci 2025

La SNCF et l'État engageront 1,5 milliard pour rénovation de la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse d'ci 2025
Priorité à la rénovation de l'existant aux dépends des projets de LGV dont le fameux barreau Poitiers-Limoges : l'État a installé le 18 décembre 2015 le Comité de concertation sur la poursuite de la rénovation de la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse....
25 février 2017

Quelle avenir pour la ligne Paris-Bourges-Montluçon ?

Quelle avenir pour la ligne Paris-Bourges-Montluçon ?
Dans le transfert des lignes ferroviaires à la Région, la ligne Paris-Bourges-Montluçon vient d’être déclassée. Aucun changement pour les usagers, bien au contraire, assure le vice-président régional aux Transports. Le président de la Région Centre-Val...
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24 février 2017

Trains de nuit: l'Etat maintient le Paris-Latour-de-Carol mais se désengage du Paris-Cerbère

Trains de nuit: l'Etat maintient le Paris-Latour-de-Carol mais se désengage du Paris-Cerbère
Le secrétaire d'Etat aux Transports Alain Vidalies a dévoilé ce vendredi que l'Etat se désengageait des lignes de nuit à l'exception de deux, celles entre Paris et Briançon et la Paris-Rodez-Latour-de-Carol, lors d'un point d'étape sur l'avenir des Trains...
24 février 2017

Projet LGV Pocl : la municipalité prend le train du tracé médian

Projet LGV Pocl : la municipalité prend le train du tracé médian
Cette dernière concerne directement quatre régions et quinze départements, soit 17 millions d’habitants aujourd’hui non desservis par la grande vitesse ferroviaire. « Par ses caractéristiques économiques, financières, sociales et écologiques, ce projet...
24 février 2017

Pour 480 millions d'euros la SNCF commande 15 TGV à Alstom

Pour 480 millions d'euros la SNCF commande 15 TGV à Alstom
Plusieurs commandes sont en cours pour sauver le site Alstom de Belfort. L'une d'entre elles a été validée. Ces 15 TGV rouleront sur la LGV Paris-Bordeaux et seront livrés en 2019 et 2020. C'est une bonne nouvelle pour le site Alstom de Belfort. Le conseil...
24 février 2017

La reprise du trafic TER est progressive vers le Luxembourg

La reprise du trafic TER est progressive vers le Luxembourg
Le trafic n'était assuré que par des cheminots luxembourgeois depuis mardi dernier. © Radio France - Rachel Noël Le trafic va reprendre progressivement, à compter de demain, entre Thionville et Luxembourg-Ville, annonce la SNCF. La compagnie affirme avoir...
24 février 2017

Les rames d'Alstom-Bombardier de nouvelle génération commandés pour les lignes D et E du réseau SNCF en Île-de-France

 Les rames d'Alstom-Bombardier de nouvelle génération commandés pour les lignes D et E du réseau SNCF en Île-de-France
Lors de son Conseil d’administration, SNCF a retenu l’offre du consortium Alstom-Bombardier pour renouveler les trains des lignes D et E du réseau francilien. Ce financement a été calibré pour un besoin estimé de 255 rames (125 pour le RER D et 130 pour...
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