Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' actualités du Rail
24 février 2017

Plus de 38% des usagers ne sont pas satisfaits des services de la SNCF

XVM2cf77b48-f81e-11e6-b182-27a8794d746f

 

Une enquête de l'UFC Que Choisir dévoile un taux de satisfaction de 58% pour les services de la SNCF. Les retards sont la principale cause de mécontentement.

Selon les informations de L'hactualités du Rail, Seuls 58% des usagers, soit moins de 6 sur 10, sont satisfaits des services de la SNCF. C'est ce que révèle la dernière enquête de satisfaction de l'UFC Que Choisir, titrée «Les nuages s'amoncellent». «Le critère essentiel pour les usagers c'est la ponctualité et ce pari n'est pas réussi», constate Arnaud de Blauwe, l'auteur de cette enquête, sur RTL. En 2016, en moyenne un TGV sur 10 était en retard. Même chose pour les trains régionaux (TER).

»Lire aussi: La SNCF sommée d'améliorer sa productivité en 2017

«Des efforts considérables sont faits pour remettre à niveau le réseau SNCF, reconnait Arnaud de Blauwe, mais on n'en verra pas les effets avant 2020-2021». En attendant, certains trains roulent au ralenti pour des raisons de sécurité. Cela donne lieu à des situations ubuesques: «À l'époque de la vapeur on pouvait mettre moins de temps qu'en TGV, raille l'auteur de l'enquête. Pour faire La Rochelle - Luçon (67 Km) le train met plus d'1h10. À vélo vous y arrivez pratiquement plus vite», poursuit-il. Dans le même registre, un voyageur mettra 2h38 pour rallier en train Saint-Étienne à Clermont-Ferrand, alors qu'il n'aurait mis qu'1h53 il y a 10 ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
L' actualités du Rail
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 382
Publicité